Pensez à respirer
- priyasevakaur
- 2 mars 2021
- 2 min de lecture
Alors que la chance m’est donnée de vivre quelques jours dans un lieu préservé de la contrainte du masque, un sentiment de bien être et de gratitude envahit mon corps et mon être libérés.
Qu’y a t-il de plus fondamental et naturel que l’acte de respirer en soi? Nous nous engageons dans ce monde sur une inspiration, nous le quittons dans l'expire. Entre ces deux moments, respirer rythme nos vies, donne le tempo, c'est le temps qui passe... A chaque instant, le souffle nous accompagne et nous anime. Alors en éprouvant la chance de respirer, comme une liberté retrouvée, pour un instant volé, je me sens dans l’urgence de respirer à pleins poumons, d’oxygéner chacune de mes cellules asphyxiées par l’air du temps.
Respirer en conscience, profondément et puissamment, inspirer l’air en ayant la conscience qu’il est le vecteur du Prana, l’énergie vitale qui nous lie à la Vie, qui nous lie à tout le vivant, est bien une particularité de notre espèce, l'être humain.
Avec notre souffle nous livrons de notre être ce qu'il y a de plus juste, nous donnons une colorations à nos pensées, nous dirigeons notre mental comme une boussole pour naviguer dans ce monde, pour changer de perspectives, nous libérons notre corps, notre âme...
nous transformons...
nous nous dévoilons sans mot...

Lorsque vous retirez votre masque, prenez quelques minutes pour vous connecter à votre souffle, pour le déguster et l'apprécier, le ralentir et le réguler...
dans sa profondeur placez votre écoute, écoutez sa sagesse, laissez le vous guider vers votre être.
Enfin, inspirez la joie et expirez ce qui doit être libéré pour lui faire de la place.
Ce message est une invitation à respirer tout simplement, en gratitude, car l’énergie que nous transformons à travers notre souffle nous le rendons au monde, rendons le avec Amour.
SatNam
Comments